Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ZIK & YOU

"La musique, c’est du bruit qui pense". vh,

MATINDA l'interview !!!!!

MATINDA l'interview !!!!!

salut dans le zikro du jour je m'interesse au gens en lui posant deux ou trois questions

sur eux et la musique et alors merci a matinda !! et allos voir ce qui se passe dans son mp3

1/ En deux trois mots peux tu te présenter

(Bon alors là, je me fais pas chier, je recopie mon blog lol. Hého je suis une feignasse n'oublie pas!!)

Je m'appelle Matinda

Mais pas dans la vraie vie. J'ai 31 ans et toutes mes dents sauf 4 du fond (qui ne baignent plus lors des repas pantagruéliques familiaux) retirés par mon cher et tendre orthodontiste lorsque je n'étais encore qu'une jeune padawan boutonneuse.

Je suis une GRANDE (1.68m... normale quoi?!) gourmande qui croque la vie à pleines dents (sauf avec les 4 du fond. Tu me suis?!)

Ma devise: Enjoy life, have fun & take care!!

Mes qualités: Curieuse, disponible, objective. Mais aussi tellement belle et intelligente... J'arrête de me la raconter...

Mes défauts: Impulsive. J'aurais tendance à réfléchir après... Trop tard. Gourmande, soupe au lait.

J'aime: lire, le chocolat, les gens, le champagne, la musique, les voyages, mon chum, mes potes et ma famille

J'aime pas: les 5 fruits et légumes par jour, le sport et les emmerdeurs (même si je suis moi-même une emmerdeuse de première)

J'habite Le Havre. Mais si tu connais!!! Tu sais cette ville froide et austère détruite pendant la seconde guerre mondiale et reconstruite par Auguste Perrey?!

2/ Pour toi que représente la musique ? ton artiste préféré, ton style préféré si tu en a un ?

La musique, c'est un lieu, une atmosphère, un souvenir... Elle permet de faire une pause avec la réalité des choses. L'idéal, c'est le casque sur les oreilles, tu colles tes paupières et tu t'enfermes dans ta bulle spacio-musicale. Que la personne qui n'arrive pas à défragmenter son cerveau dans cette position se fasse connaitre. Il est possible à ce moment précis que je me sentes nostalgique, heureuse, enjouée ou triste. En tout les cas, la musique te donne la possibilité d'attaquer les choses avec vigueur et bonne humeur. Pour moi, c'est l'essence qui parfume les journées. Nos journées qui comme bons nombres d'entre nous sont routinière, la musique permet donc de s'échapper.

3/ Pourrais tu me dire ta Playlist idéale ?

Je ne vais pas faire une tartine. Je te donne MON top 5 des chansons que je peux écouter en boucle sans me lasser une seule seconde. Elles ne sont pas dans l'ordre de mes préférences.

TOP 5:

- M (Mathieu Chedid), Mama sam. Le 2ème effet kiss cool de l'écoute de cette chanson: je suis montée sur ressors et effectue des bonds dans de part et d'autres de l'endroit dans lequel je me trouve.

- Sting, Fragile. Cette chanson me touche d'autant plus qu'elle me fait penser aux événements du 11-sept. Episode perso triste et heureux à la fois.

- Franck Sinatra, Come fly with me. Mon maitre absolu, ses albums tournent en boucle chez moi dans n'importe quelle situation (entrain de faire la cuisine, le ménage, une bouffe entre pote ou tout simplement pendant un instant détente)

- Mickael Jackson, Billie Jean

- Zouzou Pitchoune, à l'amour doudou. Peut on appeler ça de la musique? Je ne sais pas. En tout cas, c'est un super anti-dépresseur.

Mes chansons du moment:

- Maroon Five, One more night

- Ellie Goulding, Lights

- Gotye, Somebody that I used to know

4/ Dans ton MP3 ?quelle est la musique qui te suit depuis toujours ?

Alors là, tu ne vas pas me croire mais je n'ai pas de lecteur mp3... Ce n'est pas une blague. Je suis toujours sur le baladeur cassette lol. Nan par contre si j'en avais un, je mettrais dessus un max d'artistes cités sur la question précédentes.

5/ Enfin pourrais tu me raconter ta ville en musique , les lieux où l'on peut écouter du bon son

Alors là j'avoue je sèche... Te raconter ma ville en musique. Je ne connais pas assez bien la musique pour ça. Mais je trouverais une chanson pour parler qu'elle ait souffert de la guerre et qu'elle est renée de ses cendres. Une qui montrerais que ma ville est forte, combattante, pleine d'envie. L'envie de développer, de créer, de bouger.

Enfin, des lieux à découvrir pour écouter du bons sons d'artistes locaux (ou pas): Le Mac Daids, tout les petits festivals type Ouest Park (voir mon blog pour la dernière programmation si ca peut donner envie pour l'année prochaine) ou MoZaïque.

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :